Section EURO Anglais

Let’s debate again with Parallel Histories !

Par THEO COHEN, publié le mercredi 24 juin 2020 10:28 - Mis à jour le mercredi 24 juin 2020 10:34
illustration.jpg
Mercredi 17 juin, les élèves de Première Euro ont participé à la 2ème édition des débats en ligne du projet ERASMUS+ Parallel Histories avec 6 autres établissements britanniques et irlandais ! .....

Pour la deuxième édition des débats en ligne du projet ERASMUS + Parallel Histories, Haydée, Hiba, Gwennan, et Youcef, épaulés par Aleyna et Anaïs, deux élèves de Terminale du Lycée Lumière, ont brillamment présenté leurs arguments en anglais à leurs camarades de Lancaster, Swindon, Londres, Cockermouth ou encore Drogheda en Irlande

Le défi relevé est remarquable puisque une fois de plus nos élèves étaient les seuls non-anglophones parmi les établissements participants. Les progrès entrevus depuis la première édition en mai sont fulgurants et les élèves ont pris plaisir à échanger leurs idées et arguments dans un cadre apaisé et bienveillant. Les enseignants britanniques ont ensuite fait des retours individualisés sur les interventions de nos élèves qui se sont avérés particulièrement positifs.

Leur performance inspire au-delà des frontières du Lycée puisque des professeurs issus d’autres académies ont assisté aux débats et souhaitent depuis entreprendre le même travail avec leurs élèves. Les débats menés servent également de modèle de formation aux enseignants britanniques et irlandais désireux d’utiliser la méthode Parallel Histories créée dans le cadre de notre projet ERASMUS+.

Bravo à eux !

Ci dessous les interventions de Jonathan et Youcef.