Section EURO Anglais

Les Terminales Euro remportent la 1ère édition du concours « Dream it like Martin !»

Par THEO COHEN, publié le mercredi 24 janvier 2024 10:33 - Mis à jour le mercredi 24 janvier 2024 10:39
Lauréats_Dream it like Martin_Lycee Fays.jpg
Les lauréats du concours « Dream it like Martin ! » organisé par le Rectorat et le Consulat des Etats-Unis ont été invités à une cérémonie au Lycée Louis Labbé (Lyon 7) mardi 05 décembre

Les élèves de Terminales euro ont participé au concours, "Dream it like Martin!" organisé conjointement par le Rectorat et le Consulat des Etats-Unis à Lyon . L’objectif était de produire une œuvre audio ou visuelle pour commémorer les 60 ans du fameux discours de Martin Luther King à Washington D.C. , "I have a dream".

La classe d'euro terminale anglais a été sélectionnée parmi les 15 premiers gagnants du concours. Le mardi 5 décembre, cinq d’entre eux ont pu se rendre au lycée Louise Labbé dans le 7ème arrondissement de Lyon, où se déroulait la remise des prix. Plusieurs lycées ont été réunis pour féliciter leurs œuvres en l'honneur du "special guest", Martin Luther King. Les lauréats ont ainsi pu observer les projets des autres candidats mais aussi performer le leur en produisant en direct leur  chanson ainsi qu'un discours créés par leurs soins.

Les lauréats du Lycée Faÿs, Afnane, Clara, Daris, Kenza et Samuel  ont ainsi pu rencontrer le Consul des États-Unis, Richard Johns, certains acteurs de la marche contre l'égalité et le racisme de 1983 comme le Père Christian Delorme mais aussi Farid l'Haoua ainsi que d’autres élèves ayant réalisés d'autres projets.

"Cet après-midi à été très instructive et nous sommes fiers d'avoir gagné et de représenter le lycée Faÿs" assurent Afnane, Clara et Kenza.

On Tuesday, December 5, 2023, 5 students of the European Section took part in the prize giving ceremony for the contest "Dream it like Martin" to celebrate the 60th anniversary of his speech for civil rights. This event took place at the Louise Labé high school near Confluence where many awarded groups came from all over the Lyon academy (Givors, Saint Etienne...). During the ceremony, 18 Laureate groups presented their project (songs, poems, videos, posters...) in front of the american consul, Christian Delorme and Farid l'Haoua. Our students interpreted their song that they have created in relation to the speech "I have a dream" of Matin Luther King. This beautiful afternoon ended with a moment of exchanges around a buffet with all the participants.