Section EURO Anglais

Projet Parallel Histories : débats avec les élèves de Condorcet

Par THEO COHEN, publié le mercredi 31 mai 2023 09:00 - Mis à jour le mercredi 31 mai 2023 09:09
Débats Parallel Historires _24 mai 2023_3.jpg
Mercredi 24 mai, nos élèves de Première Euro ont accueilli leurs homologues de Terminales Euro du Lycée Condorcet de Saint-Priest pour les débats ERASMUS + « Parallel Histories ».

Dans le cadre de notre projet ERASMUS + « Parallel Histories », les élèves de Terminales Euro du Lycée Condorcet sont venus en nombre de Saint-Priest, accompagnés par leurs professeures de DNL et d’Anglais, Mme Vienot et Mme Martin, pour venir débattre en compagnie de nos élèves sur la situation actuelle en Irlande du Nord.

Les élèves ont débattu à deux reprises et en équipe mixte composées d’élèves du Lycée Faÿs et du Lycée Condorcet. Les échanges ont été menés intégralement en anglais et ont été de haute tenue, aux dires de l’ensemble des professeurs présents et de l’inspecteur d’académie M. Christophe Montez qui avait fait le déplacement spécialement pour l’occasion. Ce fut l’occasion aussi pour eux de partager leur expérience d’élèves de section européenne dans la camaraderie et la bonne humeur !

L’année de Première Euro s’achève donc en fanfare pour nos élèves qui intègreront leur dernière année de formation en Terminale avec confiance et une plus grande maîtrise de l’expression orale en anglais.